Field-trial du Plateau




Un 14 juillet cynophile en Bigorre

 

Le 14 juillet 2018, l'AdB65, avec le concours des sociétés de chasse de Capvern, Tilhouse, et Avezac, a organisé un field-trial amateur sur perdrix sur la lande du plateau de Lannemezan.

Ce concours avait pour but d'animer l'intersaison en allant à la rencontre des chasseurs en toute convivialité. Une belle journée, sans chaleur excessive permettait aux 86 chiens inscrits de se confronter  sur les 7 concours proposés dont deux concours "trialer" qui furent de haut niveau.

Les concurrents, venus des Hautes-Pyrénées, des départements voisins, du Tarn et même de la Gironde, ont apprécié les grandes étendues de la lande et les perdrix volantes à souhait.

Honorant cette manifestation par la présence de six administrateurs et du Président Delcasso qui présenta sa pointer, la FDC65 a participé à l'achat des oiseaux concourant ainsi au succès de cette réunion.

Dotée par le Conseil Départemental, les sociétés Pyrénées Canin, et Décathlon Tarbes entre autres, la remise des prix fit de nombreux heureux récompensant la qualité des chiens engagés dont un nombre important fut classé.

En ce qui concerne les vainqueurs par concours :

Concours trialer : Jiji (SAM) à Mr Julien Sénac et Hastings (PM) à Mr Jean Crampe.

Concours classe ouverte : Messi (SAM) à Mr Sébastien Dubeau, Link (SAF) à Mr Nicolas Curutchague et Loula des Rives de la Gatineau (SAF) à Mr Nicolas Virazels.

Concours classe jeune : Nelson (SAM) à Mr Burrero, et Neymar (SAM) à Mr Lamarque.

La remise des récompenses terminée tout le monde a pu se restaurer à l'abri du soleil, dans le boulodrome couvert du stade de Capvern avec un repas concocté par les membres des sociétés de chasse participantes. Pas de soucis, ils ont su faire.

Pour une première le pari est gagné. Peu de choses à revoir, des détails qui permettront l'an prochain, de rééditer avec on l'espère le même succès. La date du 14 juillet est retenue.

Séduite par l'organisation de ce concours, la FDC65 a sollicité notre aide pour la version départementale du concours St Hubert dans les Hautes-Pyrénées, manifestation officielle qu'elle organise sous l'égide de la Société Centrale Canine le 15 septembre 2018. Nous serons présents pour contribuer, selon nos possibilités, au succès de cette manifestation. Les terrains retenus sont ceux qui ont supporté ce field-trial.


 
Présentation
Organigramme
Contacts et adhésions
Actualités
Relevés de chasse
Age
Sexe
Saison en cours Saison écoulée
Assemblée Générale
Croule
Bécasses baguées
Sites recommandés
Liens utiles
Petites annonces
Boutique de l'AdB65
Congrès BdF 2013 Pic du Midi de Bigorre
Accueil
Concours St Hubert